Louis Théobald Forgeron Sculpteur

Text Size
Français (FR)

L'enfance et l'art


article moselle infosFief du forgeron d'art Louis Théobald, le canton de Sïerck-les-Bains plonge en enfance avec la construction d'un multi-accueil. Le Président du Conseil Général s'est rendu sur les lieu».

Louis Théobald est forgeron sculpteur. « J'y ai pris goût enfant, lorsque mon père, cultivateur, réparait ses outils sur notre forge», raconte-t-il. Comme un « pied-de-nez à la région, où les forges fermaient'», Louis se passionne pour le travail du fer, qu'il apprend de 14 à 17 ans, avant d'entreprendre une quête artistique en Afrique et en Asie.


En 2005. il installe son atelier à Hargarten-lès-Laumesfeld. « Je réalise des sculptures, inspirées de la mythologie celte. Elles sont autant de questionnements sur l'humain, ses rapports à sa vie intérieure et à la nature, comme Le traduit leur nom : Esprit de l'Eau, Le Miroir, La roue de la vie... » Le forgeron participe à des expositions et démonstrations en public. « ]'ai envie de transmettre mon art et le respect de la matière aux générations futures », souligne-t-il. Heureux de constater que, « depuis 15 ans, un renouveau se fait sentir». ...

Catégorie : News